Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 07:32

bourzi

Ces derniers jours, les atermoiements, autour du " Plan de Sauvegarde "produisent des effets dévastateurs, tous azimuths.

Agir ou ne pas agir? That's the question.

ugeux home.1227864244"La Bourse d’Athènes et les obligations grecques s’effondrent : L’Eurozone doit agir immédiatement". Georges Ugeux

"C’est MAINTENANT que les Etats de l’Eurozone doivent intervenir, sans quoi la crise dans les prochains jours ne pourra que s’accroitre.  Ne pas le faire, ce serait manger sa parole. L’Eurozone est au bord du précipice et vient de faire un pas en avant. La situation est la plus grave que nous ayons connue depuis l’apparition  des vrais déficits de las Grèce."

 

 

"La BCE salue la déclaration sur la Grèce 4dc6fdee-0d44-11de-97bd-9f255ffaa565faite par les pays européens",Jean Claude Trichet

Quant au dossier brûlant de la crise grecque, il ne s'est guère avancé, soulignant que "la BCE salue la déclaration sur la Grèce faite par les pays européens", que "personne ne doit prendre à la légère la déclaration des chefs d'Etats et de gouvernement sur la Grèce", que "l'implication du FMI, le Fonds monétaire international, dans un plan d'aide à la Grèce est une solution réalisable", que "les mesures d'aides à la Grèce ne reviennent pas à des subventions" et qu'enfin, "le dispositif de nouvelles mesures doit être mis en oeuvre par la Grèce" et qu'il n'y a "aucune raison de penser qu'elles ne seront pas mises en oeuvre avec rigueur". A ses yeux, "un défaut de la Grèce est hors de question". Il a tenu à préciser qu'il n'avait pas dit qu'il ne voulait pas du FMI mais qu'il ne voulait pas du FMI seul pour soutenir la Grèce. Il a ajouté que la décision d'activer le plan européen pour Athènes dépendant du gouvernement grec : dans ce cas là, "nous verrions comment le mettre en oeuvre".(La Tribune).

Certes, Un Président de banque centrale est tenu d'ajuster ses déclarations au millimètre.

Mais tout de même...


Partager cet article

Repost 0
Published by kafenio.over-blog.com - dans Economie
commenter cet article

commentaires

martine 10/04/2010 18:06



J'ai de plus en plus de mal à voir comment la Grèce va se sortir de cette spirale...



lizagrèce 10/04/2010 09:06



Il a eu bien fait de préciser Trichet que l'aide "ce n'étaient pas des subventions .".. Des subventions à 7 % d'intérêt c'est du jamais vu ...



Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories