Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 16:00

propagandastaffel

Affiche de la propagandastaffel.

 

 

Le ministre allemand de l'Economie Rainer Brüderle veut faciliter le recrutement par les entreprises allemandes de travailleurs qualifiés étrangers, et a même évoqué dans un entretien publié vendredi le paiement d'une prime d'incitation pour les attirer.
"Le sujet de l'attractivité de l'Allemagne pour les travailleurs qualifiés étrangers est tout en haut de mes priorités", a dit le ministre libéral au quotidien Handelsblatt. "Je veux élaborer un plan pour (les) faire venir en Allemagne", a-t-il déclaré.
Ce plan pourrait inclure un abaissement du seuil de revenus en-dessous duquel les étrangers non-Européens ne peuvent pas venir travailler en Allemagne, a-t-il déclaré.
Autre piste : "Il est envisageable que les entreprises qui peuvent se le permettre et qui ont un besoin urgent paient une prime d'incitation", a-t-il ajouté. Mais en aucun cas l'Etat allemand n'y irait de sa poche, a-t-il affirmé.

On sait que les travailleurs étrangers sont dans des situations plutôt précaires.On m'a cité le cas de medecins Grecs payés 2500 E mensuels, soit moitié moins que leurs homologues Allemands.

On sait que la démographie est le talon d'achille de ce pays.

L'Allemagne elle-même consi­dère moins sa faible natalité comme un avantage à court terme que comme un handicap à long terme. Pour la croissance et surtout le financement des retraites. 
La pénurie de main-d'oeuvre qualifiée est un vrai souci pour l'économie allemande, et un problème appelé à empirer dans un pays à la natalité en berne. Le cabinet de consultants McKinsey estime que deux millions de salariés qualifiés manqueront en 2020.

L'Allemagne n'est pas prête d'arrêter ses efforts.

propagandastaffel2


Partager cet article

Repost 0
Published by benichou - dans Economie
commenter cet article

commentaires

athinaios 29/05/2012 12:28


Ils ont les grecs et les turcs ,nous on a les portugais et les algeriens ,les grecs ont les albanais et les afghans...... ainsi va le monde.

lizagrèce 28/05/2012 23:22


Personne en effet .... Puisque même Papa est content !

lizagrèce 28/05/2012 16:48


De quoi on se plaint ici ... On se demande !!!


http://maisondeliza.over-blog.fr

benichou 28/05/2012 18:33



Qui se plaint?



Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories