Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 14:45

tva

Source e-Kathimerini.

 

Au premier juillet, le taux majoré de TVA va passer de 21 à 23 %.Il était normalement à 19%.

Il ne concerne pas l'alimentation, ni l'Hôtellerie restauration qui est passé de 9 à 11%.

Ce dessin illustre d'abord, la méfiance vis à vis des gouvernants, ( quelle que soit leur couleur politique), qui attend le peuple "au coin de la rue".

Mais surtout la façon qu'ont les Grecs de faire face l'adversité, en positivant, et par un humour assez noir.

les dernières nouvelles économiques ne sont pas très bonnes: on attend 5% de hausse des prix, des  baisses d'activité, sans parler du tourisme, -12% d'après les estimations officielles, probablement plus dans la réalité.

Le plus préoccupant,est que la Grèce, en appliquant les mesures prévues par le mémorandum, va se retrouver avec une dette , qui mécaniquement montera à 150% du PIB vers 2015.

Ce qui montre bien que le seul but de l'Europe et du FMI réunis, est que la Grèce reste solvable. Point.

C'est à dire , pour être clair, qu'elle continue à rembourser les Banques, sans aucun souci des conséquences économiques et surtout sociales.

Que va-t-on faire après? C'est tout le problème.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> En fait, les capitalistes Européens ont surtout l'intention d'empêcher la Grèce d'abandonner l'Euro car c'est comme lors d'une réception, le premier qui part donne l'"autorisation" aux autres<br /> (qui n'attendaient que cela) de faire de même.<br /> <br /> <br /> Or l'Euro c'est le lien capitalo-libéral et le carburant "filet" des multinationales qui évoluent en funambules sur le fil usé que constitue le dollar.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne suis pas sûr que les "marchés", comme on dit, aient intérêt à un retour aux monnaies nationales, surtout si l'on considère que dans ce cas les créances des banques seraient en remboursées<br /> en monnaies nécéssairement dévaluées.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les pays européens de la zone euro devaient soi disant vers un alignement des taux de TVA. La Grèce est  donc la championne du taux le plus élevé. En France les taux sont de 19,60  % et<br /> 5,50 % pour le taux réduit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories