Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 17:25

choc fmi

Source Greek Cartoonist Association.

Le patron du FMI sera à Athènes demain et après demain. Deux jours, c'est beaucoup. Quel est le sens de cette visite?

Pour la presse Grecque, aucun doute, il prépare son élection présidentielle- en france- biensûr

 

 dsksarko " M. FMI investit en Grèce pour briguer la présidence Française".To Vima.

Elefthérotypia: «Voici le Premier ministre: accueil réservé à Strauss-Kahn avec les honneurs d’un chef d’Etat» et Ta Néa, «Le Français qui mise sur le Mémorandum». Ce dernier journal évoque les liens qui unissent M. Strauss-Kahn au Premier ministre grec, M. Papandréou, depuis 1990. Résumant son programme, qui rappelle «celui d’un dirigeant de super puissance»,

Elefthérotypia relève que le directeur général du FMI sera reçu par le président de la République grecque, s’entretiendra avec le Premier ministre et le ministre des Finances ainsi qu’avec lespartenaires sociaux (SEB et GSEE), tandis qu’il interviendra devant la commission parlementaire des Affaires économiques, conduite par Mme Vasso Papandréou.

En outre, M. Strauss-Kahn s’entretiendra avec le président de la Nouvelle Démocratie, M. Samaras.

Kathimérini note que le voyage en question intervient à un moment où l’instabilité au sein de la zone euro suscite des bouleversements dans les marchés internationaux, ce qui inquiète même la Maison Blanche.

Elefthérotypia rappelle la dernière visite à Athènes de M. Strauss-Kahn, en 2006, à l’occasion de la parution grecque de son livre «La flamme et les cendres». Les journaux s’accordent à penser que ce voyage à Athènes n’est pas sans lien avec les ambitions présidentielles de M. Strauss-Kahn. Ils anticipent, d’autre part, sur une annonce de soutien à la Grèce s’agissant de l’étalement du remboursement du prêt des 110 milliards €, même si laparticipation du FMI est plus faible que l’européenne dans ce prêt.

Enfin, Ta Néa relève la participation, aujourd’hui, à titre exceptionnel, du directeur du FMI à la réunion de l’Eurogroup, à Bruxelles. Il proposerait à cette occasion, d’une part, l’augmentation des capitaux du fonds permanent «EFSF» et, d’autre part, que la BCE poursuive et augmente les achats d’obligations étatiques.

Les méthodes du FMI.thumb offers.php 

Voici ce qu'en dit ELEFTHEROTYPIA: - «Décor de souveraineté nationale», par Tassos Pappas: «Le très petit nombre de ceux qui se faisaient des illusions quant à savoir, en effet, qui gouverne ce pays, devront réaliser, que le concept de souveraineté nationale n’est qu’un euphémisme, à l’heure actuelle. Deux évènements le confirment : d’une part, lors de la conférence de presse donnée par les experts de la troïka, il n’y avait pas de traduction vers le grec, c’est-à-dire, vers la langue dupays dont les habitants sont invités à payer le prix des choix politiques du bipartisme. D’autre part, le représentant du FMI, M. Thomsen, a indiqué, ne laissant aucune marge de malentendu : «Nous devons nous montrer socialement justes, imposer mieux, imposer les revenus les plus élevés». J’attire votre attention sur la première personne du pluriel dans laquelle il s’exprime. Il est vrai que la Grèce en est arrivée à disposer d’un gouvernement dénué de toute force de négociation. Donc, d’un non gouvernement».

Depuis les Chicago boys, rien n'a changé au FMI. Cette institution préfère des pays ruinés socialement à des pays endettés.

DSK c'est l'Attila social moderne. Partout où il passe, Le social ne repousse plus.

 

Revue de presse: ambafrance


Partager cet article

Repost 0
Published by benichou - dans politique
commenter cet article

commentaires

Dornac 11/12/2010 01:20



Un Attila social qui se fera passer pour un socialiste quand même. Il va bien faire une pirouette pour dire qu'il est socialiste (de coeur, depuis toujours!!!! comment en douter?) mais que malgré
ses efforts au FMI pour sauver le monde du libéralisme sauvage, il n'a pu... et donc, il préfère quitter le FMI et se faire élire par une France qui montrera au Monde la voie à suivre contre les
abus du libéralisme et blablablasuperblablas...et... [off :] Ehhh.. Ehhh !!. bonjour Madame de Bête-en-cours! Que vous êtes jolie,  que vous me semblez belle. Si votre ramage se rapporte
à votre plumage...



benichou 11/12/2010 05:31



Chère sophie,


Voici un commentaire qui mérite d'être élu commentaire du mois!


Salut et fraternité.



lizagrèce 07/12/2010 13:25



Hier dans les rue d'AThènes il y avait de 'lambiance ... C'était le comité d'accueil ?



Natacha 07/12/2010 08:55



j'aime bien la comparaison DSK / Attila ! Bisous



benichou 08/12/2010 13:13



J'en suis assez fier! Bises;



Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories