Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 06:15

mitsotakis120413 1

Source e-Kathimerini.

Mauvais temps pour Nea Dimocratia!

D'abord, Jean Claude Juncker mettant en cause " un premier ministre Grec", qui ne peut être que Kostas Karamanlis (premier ministre ND 2004-2009).

Voir L'étrange aveu de jean Claude Juncker...

Ensuite, une déclaration de Constantin Mitsotakis ancien premier ministre (1990 -1993), président d'honneur de ND,  traitant Antonis Samaras(actuel président de ND) de...populiste! Et ce à peine trois semaines d'élections régionales.

 

618px-Constantine Mitsotakis I-2" Il n'y a aucun doute, Mr Samara est un populiste"...

Voici la déclaration de Mr Mitsotaki à Mega TV:

"Mr Samara est totalement non crédible quand il prétend en finir avec le déficit (Grec) en 2011. Tout comme l'était G. Papandréou (PASOK) quand il disait "l'argent est là", à la veille des éléctions de 2009 . Sans aucun doute, Mr Samaras est un populiste". 

Il est vrai que Samara se répand en déclarations surréalistes :

Le déficit grec serait imputable surtout à celui des chemins de fer, et on peut en venir à bout très vite. Il a d'ailleurs des solutions pour tout,en se gardant bien de dire lesquelles.

Circonstance aggravante, Mr Mitsotaki " Est déçu par Nea Dimocratia, je suis critique vis à vis de Karamanli, parce qu'on aurai pu faire mieux"...Ambiance!

Le contentieux entre les deux hommes ne date pas d'hier.

En 93, Samaras avait claqué la porte du gouvernement dirigé par Mitsotakis, le mettant en difficulté.ND a été bttue par le PASOK en 94.

Bien plus tard, après la défaite de 2009, Il a barré la route de Dora Bakoyanni (propre fille de Mitsotaki!) pour la conquète de ND.

 

samaras"Bonne nuit Mr Mitsotaki..."

Depuis Corfou, Samara a fait publier un communiqué vengeur:

"Quatre semaines avant les élections locales, Mr Mitsotaki agit comme sauveur du gouvernement, et attaque le parti qui l'a porté aux plus hautes fonctions alors qu'il est clair que le PASOK est au fond du trou et que ND revient en force".

Il a ensuite mis cette déclaration sur le compte du gâtisme ( Mitsotaki a 91 ans) en disant " bonne nuit Mr Mitsotaki..."

Il n'est pas sûr que Samara ait été bien inspiré en attaquant Mitsotaki sur son âge. Ici, on respecte les vieux et ça ne se fait pas.

De tout façon, ND se traîne à 28% des intentions de vote...

 

Pour approfondir:

Chronologie politique contemporaine

Biographie de Mr Mitsotaki

Biographie de Mr Samara

Partager cet article

Repost 0
Published by benichou - dans politique
commenter cet article

commentaires

lizagrèce 16/10/2010 07:42



Ce qui me plaît dans les discours de Samars, c'est, que de jour en jour : "Il peut le faire " ..



Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories