Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 09:11

erreur sauvetage grece

Source Presseurop

Une très étonnante reconnaissance des erreurs sur la politique appliquée à la Grèce depuis 2010 venant du FMI .

Selon le FMI, le plan de sauvetage de la Grèce a surtout permis à ses créditeurs de se décharger de leur responsabilité et se prémunir des risques de contagion. Les Grecs devraient se révolter et rediscuter des conditions du prêt, estime To Vima.  

"C’était donc ça : le plan d’aide était faussé depuis le début. Un plan qui a conduit à des conséquences dévastatrices. Un plan qui était censé “sauver” la Grèce, mais c’est plus exactement de l’euro qu’il s’agissait, et cela, à travers la mise à mort de la Grèce ! Et qui dit ça ? Eh bien, un des trois membres de la Troïka (BCE, UE, FMI) : le Fonds monétaire international. Et il critique autant ses partenaires que lui-même, mais aussi le gouvernement grec. Tous ensemble se sont dirigés vers une catastrophe qui n’avait pas d’autre motif que de faire gagner du temps aux autres [pays de la zone euro]."

La troïka a commis de graves erreurs, mais celà n'empêche pas de persister... Envers et contre tout !

Pour lire l'ntégralité de l'article :

presseurop


 

Partager cet article

Repost 0
Published by benichou - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Dornac 12/06/2013 16:42


Pas de tribunal pour ces erreurs gravissimes...


C'est ignoble.

lizathenes 09/06/2013 13:28


Très intéressants ces glissements de sémantique  : Plan d'aide signifie  récession _ - plan social signifie licenciements de masse et ainsi de suite - réforme signifie casse des acquis
sociaux  ...


En attendant une caissière de chez Carrefour qui ferait une erreur de caisse serait virée mais par contre on garde la dinde du FMI en promotion !

Bertrand Ricque 09/06/2013 09:40


On le savait dès le départ. Personne n'en avait rien à faire des grecs. Je suis curieux de voir comment nous allons faire pour éponger nos 1800 milliards de dette avec un déficit chronique de 90
milliards, plus de croissance positive sur une durée supérieure ou égale à dix ans et avec un besoin de financement de la transition é nergétique supérieur à 50 milliards par an. A mon avis on ne
va pas faire. Une baisse du niveau de vie de 10% à 20% est inaudible par la population...

Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories