Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 17:10

papoulias mai 2012

Source eKathimerini.

Comme c'était prévisible, voir Feuilleton gouvernemental Grec : Venizelos a échoué. , il a été impossible de former un gouvernement de coalition.

Pourtant le président Papoulias n'a pas ménagé ses efforts, dimanche, il a été jusqu'à proposer un gouvernement de techniciens, un Papadimos bis en quelque sorte.

"Les efforts de M. Papoulias n'ont pas permis de surmonter  les blocages politiques. Le président avait ouvert les rencontres avec les responsables politiques, dimanche, en déclarant : "Les différences entre vos positions sont petites et négligeables au regard de ce que vous devez à la patrie." Elles se sont avérées aussi byzantines qu'insurmontables. Lundi, le président avait alerté sur le risque de panique bancaire, après les retraits massifs (700 millions d'euros) d'épargnants craignant le retour à la drachme. Rien n'y a fait. "Ils se sont montrés d'une irresponsabilité énorme", déplore le politologue Elias Nikolakopoulos. "L'autisme du système politique le conduit à faire un choix catastrophique", renchérit l'expert politique Georges Séfertzis."Le Monde

Nous avons suivi à la télé, le bal des consultations au palais présidentiel. avec un moment très dramatique quand le président a reçu le chef du parti nazi aube dorée.Papoulias qui est entré dans la résistance à 17 ans était blème.Rien ne lui aura été épargné.

Les nouvelles élections auront lieu le 17 juin. D'après la constitution, Le Premier Ministre d'intérim est Mr. Panagiotis Pikramenos, juge et Président du Conseil d'Etat hellénique.

Nouvelles élections, donc.Les premiers sondages donnent une hypothèse de stabilité avec une très bonne nouvelle, les nazis tomberaient à 2%. il est probable que les Grecs ont compris de quoi il s'agissait.

Souhaitons que cette tendance se confirme, malgré 17% d'indécis.

Sondage mai VPRC

Source : epikaira.gr 



Partager cet article

Repost 0
Published by benichou - dans politique
commenter cet article

commentaires

Bertrand Ricque 18/05/2012 22:58


Bon alors en cherchant bien il ya des sites de dé-géolocalisation pour pouvoir voir le streaming comme on veut...

Bertrand Ricque 18/05/2012 22:58


Et encore celui-ci ;
http://initiativegrecqueaparis.wordpress.com/2012/05/18/lettre-de-vicky-skoumbi-denoncant-la-censure-sur-arte/

Bertrand Ricque 18/05/2012 13:37


Et pas téléchargeable. C'est à vous transformer en hacker.

Bertrand Ricque 17/05/2012 14:52


Jetez un coup d'oeil là-dessus et dites-moi ce que vous en pensez : http://www.arte.tv/fr/6670820.html

benichou 18/05/2012 12:53



Impossible, c'est géolocalisé!



Bertrand Ricque 17/05/2012 11:04


J'avais vu Papoulias de près à Xanthi en 2007 lors de sa visite au 4ème Corps d'Armée. Il avait l'air très digne et infiniment respecté par les militaires grecs qui étaient très fiers de le
recevoir.

Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories