Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 06:43

Hollande dubitatif tele 604

 

Hier, le président de la républiqure a fait la déclaration suivante:

"J'ai conscience que les électeurs (grecs) doivent avoir  la pleine souveraineté, mais je dois les prévenir que (...) si l'impression est donnée que les Grecs veulent s'éloigner des engagements qui ont été pris et abandonner toute la perspective de redressement, alors il y aura des pays dans la zone euro qui préféreront en terminer avec la présence de la Grèce dans la zone euro".Le Monde.

C'est d'abord une intervention intolérable dans les affaires intèrieures d'un pays, de quel droit ?

En demandant aux Grecs de bien voter, il s'aligne sur les positions les plus extrèmistes de Schauble et consorts. ( Mais si vous connaissez! voir Mister Schauble et...Docteur Folamour ).

Ensuite il méconnait cette vérité des traités: pour partir, les grecs doivent être consentants! comme je l'ai montré dans: Grèce: la sortie de l'Euro est un grand bluff...

On ne paut pas en même temps prétendre promouvoir une politique de croissance en Europe et approuver la politique appliquée à la Grèce, dont le résultat est l'exact contraire.

J'en déduis que tout celà n'est que POSTURE ! Ajouté au tweet digne des Médicis, c'est un quinquennat qui démarre bien mal.

 

               

 

Partager cet article

Repost 0
Published by benichou - dans politique
commenter cet article

commentaires

Dornac 16/06/2012 10:49


J'aime bien le "tout cela n'est que posture", on sent que la tentation est grande, à cause de ces valets, d'ajouter : "et imposture" (concernant leur place à la tête d'Etats où vivent des
millions de personnes).


Merci pour cet article.

lizagrèce 15/06/2012 12:48


Pour une fois qu'on est d'accord ! On mange quopi à midi ?

Bertrand Ricque 15/06/2012 12:15


Rien que du prévisible. Il ya aussi l'intention d'envahir la Syrie avec nos petits bras musclés. Dans les couloirs du ministère de la Défense, on se gondole tellement qu'on arrive plus à parler.
Espérons que ce ne sont que des problèmes de débutant et que cela va se calmer.

lizagrèce 15/06/2012 07:49


Et oui ! ça commence mal et j'ai comme l'impression d'avoir été flouée ... Hollande a ajouté qu'il faudrait des fonds structurels pour que les Grecs retrouvent un peu de croissance (paroles -
paroles et paroles) ... Mais pas un mot sur le FMI qui a suspendu tout envoi de fonds sous prétexte que la Grèce n'avait "pas de gouvernement" - alors qu'il y a un gouvernement provisoire et
constitutionnel ... Et puis, est-ce aller à l'encontre du règlement du FMI d'être en campagne électorale ? Serait-ce devenu un délit ?


Alors pour l'application des accords! ...  Le FMI et l'Europe, eux, se permettent de ne pas appliquer les leurs ... Le dernier versement de l'Europe a été réduit et  a juste permis aux
Grecs de payer les intérêts des banques - rien n'a servi aux Grecs pour le fonctionnement de l'état .


Ce dernier fait tendrait donc à prouver que sans payer les prêts et autres intérêts la Grèce pourrait fonctionne. 


Affaire à suivre Dimanche


http://maisondeliza.over-blog.fr

benichou 15/06/2012 08:56



Nous avons exactement la même impression.



Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories