Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 12:25

syntagma 30 mai

Source e-kathimerini.

 

theodorakis

Le mouvement est à son neuvième jour et ne faiblit pas, bien au contraire. On comptait 100.000 personnes (?), dimanche, place Syntagma.( Ce qui, pour la Grèce, est tout à fait considérable).

Les " indignés" grec ont reçu le renfort de l'icone des icones, Mikis Théodorakis ( 90 ans, bon pied, bon oeil) venu prononcer un discours, devant les propylées de l'université d'Athènes, dicours plutôt virulent, contre...le gouvernement PASOK ! 

«Nous vivons une tragédie nationale. On est conduit aux extrêmes sans le vouloir et sans le savoir», aurait indiqué ce dernier. 

Plusieurs journaux rendent compte d’incidents ayant eu lieu hier soir, lorsque des groupes d’«indignés» ont bloqué les sorties du Parlement et fortement désapprouvé les députés qui tentaient de quitter le bâtiment, obligeant ainsi une vingtaine d’entre euxd’emprunter la sortie piétonne via le jardin national, sous l’escorte de policiers. La manifestation d’hier, pour le septième jour consécutif, aurait réuni plus de 30.000 personnes, selon Kathimériniet Elefthéros Typos.

Je conseille la lecture d'un article de marianne2 , qui rend assez bien compte de la situation et de l'atmosphère : les indignados grecs savent ce qu'ils veulent.


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by benichou - dans politique
commenter cet article

commentaires

dornac 04/06/2011 22:57



C'est quand même très touchant de voir Mikis Théodorakis reprendre le flambeau.



dornac 04/06/2011 22:56



A Paris ils étaient 300 personnes (un problème de diffusion de l'information). A Barcelone, les flics sont très violents, apparemment. J'avais vu les "voltigeurs" grecs en moto dans
les manifs faire des assauts dans la rue Ermou (ou Mitropoleos) et à s'en prendre en groupe à une seule personne (+ divers gaz lacrimogènes) mais je ne pensais pas que les espagnols puissent
faire pire.



La Bouclette 04/06/2011 09:16



Si tu veux, on peut t'organiser quelques flash mobs mes copains et moi. Tu nous appelle et on arrive !



Bertrand Ricque 03/06/2011 16:57



Ben il est pas vieux si il fait çà...



benicchou 04/06/2011 08:56



Tu sais bien qu'en Grèce, les nonagénaires sont très fringants !


 



Lizagrèce 03/06/2011 13:13



Vivent les vieux !!



Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories