Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 06:00

EUROPE CART

Source greekcartoonist.

handelsblatt

Handelsblatt, le quotidien Allemand, a choisi le premier ministre grec Antonis Samaras comme le politicien de l'année en Europe. 

Le journal financier a choisi le leader de la nouvelle démocratie parce que dans les moments difficiles « il s’est rendu compte de ce que l'intérêt du pays réclame et a relevé le défi. »

Dans le commentaire écrit par l'ancien ministre des affaires étrangères Hans-Dietrich Genscher, loue le courage et la consistance du premier ministre grec.

 « La clarté de ses positions et sa capacité de les appliquer ont jeté les bases de la confiance qui a permis décision prise par les partenaires européens requis pour le package de renflouement…», a écrit Genscher. ( source: ekathimerini).

Celà vient à point: Après les élections, ( 60% d'abstention!) il a monté une coalition bancale avec le PASOK et DIMAR, qui dispose au parlement d'une majorité très faible.

.De fait, depuis plusieurs semaines, une atmosphère frondeuse régnait au sein de la coalition. Surtout entretenue par une aile gauche qui ne cautionnait pas un nouveau matraquage de la population. Principal noeud de la discorde, des mesures portant sur un nouvel assouplissement du droit du travail, objet d'un refus catégorique de la part du Dimar, troisièm parti de la coalition, alors que le chômage dans le pays atteint désormais plus de 25% de la population active.

 

                 Tout ceci est UBUESQUE.ubu.1202813239

C'est comme le prix Nobel de la paix décerné à l'UE, alors que la violence sociale n'a jamais été aussi forte!

Samaras a commencé par trahir Mitsotakis,provoquant la chute du gouvernement en 1993 !

Après bien des péripéties, il a été élu président de Nea Dimokratia en contre Dora Bakoyannis ( fille de Mitsotakis!) en 2009.

Premier ministre après les élections calamiteuses de ce pritemps.

Pour moi, et je ne suis pas le seul, Samaras est un clown. En 2011, il pronait un choc!...Baisser les impôts! Pour un pays avec un tel déficit budgétaire, c'était évidemment tout à fait indiqué !

Bon. Ceci dit je pense que nombre de Grecs doivent être morts de rire à la nouvelle de cette distinction.


Partager cet article

Repost 0
Published by benichou - dans politique
commenter cet article

commentaires

Bertrand Ricque 23/12/2012 10:22


Pour le prix nobel de la paix, il y a des précédents plus foireux, mais l'attribution doit être une discipline bien délicate,  rien ni personne n'étant parfaitement clair, même An San Suu
Kyi et consoeurs ...

benichou 23/12/2012 17:15



Moi je vais être nommé prix nobel du calembour, en 2050, à titre posthume!



Bertrand Ricque 23/12/2012 10:19


Effectivement, c'est bien la meilleure de l'année !

benichou 23/12/2012 17:17



Ca va faire chaud au coeur des grecs, qui manquent de chauffage !


(fuel à 1.4 E/L , qui dit mieux?)



lizathenes 23/12/2012 07:44


Encore un prix dérisoire ... Prix Nobel de la Paix à une Europe qui veut réduire l'aide alimentaire nécessaire aux millions de pauvres - pur produit d'une course effrenée à la sacro sainte
compétitivité ... Samaras élu politicien de l'année - de quoi organiser une belle propagande en vue de prochaines élections : le sauveur de la Grèce ! qui applique à la lettre les mesures
d'austérité décidées par la troïka ! 

benichou 23/12/2012 17:19



C'est ce qu'on appelle l'inflation des prix!



Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories