Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 09:00

television gr fermée

Source Ekathimerini.

Sans aucun préavis, le gouvernet Grec a supprimé par un simple décret ( totalement anticonstitutionnel), a supprimé les TV et Radio publiques... Avec une méthode radicale : couper les émetteurs!

2600 emplois publics supprimés d'un coup : la Troïka n'en espérait pas.

C'est un grave coup contre la démocratie que même les colonels n'avaient pas osè faire!

Les personnels résisistent et n'ont pas quitté leurs bureaux. Ils continuent à émettre sur des fréquences digitales et sur internet.Les réactions à ce véritable coup d'état, sont nombreuses: une grêve de solidarité des chaines privées et des journalistes de la presse écrite.

Une journée de grève générale est prévue aujourd'hui en protestation contre cette décision.Elle semblr être trè suivie. Les réactions sont à l'avenant :

"Le gouvernement a de façon illégale et abusive coupé le signal des antennes de télécommunications grecques alors qu'il n'en n'a ni le droit constitutionnel, ni l'autorisation via le conseil d'administration de la radiotélévision nationale" explique-t-il. "Nous avons un gouvernement qui rappelle plus la Roumanie de Ceaucescu qu'un gouvernement issu du vote du peuple", assène-t-il.

  

Plus loin, Dimitris Papadimitriou, le directeur général de la radio chez ERT, qui couvre 19 stations régionales, sept nationales et une radio qui émet dans le monde entier en grec, à destination essentiellement de l'importante diaspora répartie aux quatre coins de la planète, "s'attendait à quelque chose comme ça". "Une telle chose ne s'est jamais passée, même pas durant la dictature. Ils disent qu'ils vont rouvrir en septembre, mais rien n'est aussi permanent que le provisoire en Grèce", affirme l'homme, qui est aussi un compositeur connu en Grèce.

C'est un vrai choc qui risque de déboucher sur une crise politique, car ni le PASOK ni DIMAR n'ont été consultés, ni même tenus au courant.

Partager cet article

Repost 0
Published by benichou - dans politique
commenter cet article

commentaires

lizathenes 13/06/2013 09:05


Comble de l'ironie : les infos sont diffusées sur le canal 802 - chaîne privée du Parti Communiste grecque !


 

Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories