Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 08:00

NPD2

Source AFP.

 

NPDLes présidents des seize Länder, les Etats régionaux allemands, se sont unanimement prononcés en faveur d'une procédure d'interdiction du NPD,  jeudi 6 décembre. Le parti néonazi avait été mis en cause en 2011 pour des liens présumés avec une organisation criminelle d'extrême droite, Clandestinité national-socialiste (NSU). Des membres du groupuscule, proches du NPD, sont accusés d'avoir assassiné dix personnes, la plupart d'origine turque, entre 2000 et 2006.

 La chancelière allemande Angela Merkel n'a pas voulu s'associer immédiatement à la procédure. Le gouvernement arrêtera sa position «au cours du premier trimestre» 2013, a-t-elle annoncé jeudi.Elle ne peut pas être soupçonnée de quoi que ce soit dans cette affaire.Le gouvernement allemand semble craindre un remake de 2003, où l'action avait échoué pour vice de procédure.

La Cour de Karlsruhe avait alors estimé que la présence d'agents des services du renseignement intérieur (Verfassungsschutz) au sein des structures dirigeantes du NPD brouillait sa capacité à statuer.

Le NPD, fondé en 1964, est représenté dans les parlements de deux Länder et reçoit un million d'euros de financements publics par an. Il est jugé "raciste, antisémite et négationniste" par les services allemands du renseignement. Il s'est efforcé de minimiser la Shoah et a proposé la candidature de Rudolf Hess comme Prix Nobel de la paix. Mais l'interdiction des partis politiques reste un sujet particulièrement sensible en Allemagne   marquée par le souvenir des persécutions politiques menées par les régimes nazi et communiste contre leurs opposants.

 

grece aube dorée.1Pendant ce temps là Chrisy Avgi sévit en toute impunité.

Sur ce "parti",voir Un grand bravo à l'Europe, la Troïka et à Merkozy : la peste brune va entrer au parlement Grec.

C'était un groupuscule, il a maintenant 18 députés au parlement, tous ayant un casier judiciaire très chargé.

C'est donc, aussi des membres de la pègre. D'après mes informations (?) ils seraient liés à de maffieux russes.

Depuis les élections ils se sont livrés à de nombreuses exactions, députés en tête, en toute impunité: la police regarde ailleurs!

Voir Okeanews.

Depuis l'élection la société Grecque (et pas seulement les politiques) a fait l'autruche.

Silence radio.

c'est en train de changer. Le parlement a levé l'immunité de quatre députés ( sans conséquenses visibles à ce jour, on est en Grèce!). Venizelos, président du PASOK, a demandé publiquement l'interdiction de ce parti. Et cerise sur le gâteau, un attentat vient de ravager une permanence dans la banlieue d'Athènes. (Attention, il s'agit peut-être d'une manip, ces gens là sont capables de tout).

Tout attentat, d'où qu'il vienne est condamnable.

Mais l'histoire nous a appris qu'avec les nazis et autres fascistes, il vaut mieux tirer d'abord et discuter après.


Quelques liens utiles:

history of greek political parties

Aube dorée,du passé au présent.

Banalisation/le Monde




 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by benichou - dans politique
commenter cet article

commentaires

windows mail help 17/05/2014 13:51

The news about the launch of procedure to ban the NPD by Germany has been in the news headlines for a long time. I think the protests have started a long time ago itself. I hope the government takes this seriously and take proper actions towards it. Thanks for the post.

Bertrand Ricque 08/12/2012 17:00


Je ne vois pas quoi çà le dédouannerait, de quoi de que ce soit, pas plus d'ailleurs que Franco, Mussoilini, Pinochet et autres Salazar ou bien Staline, Pol Pot, Ho Chi Minh ou Mao, grands
meurtriers de masse s'il en est. Mettons Hitler de côté, si c'est à cause de la Shoah qui est en effet un aspect totalement différent des autres, enlevons donc, pour la clarté du raisonnement la
peste brune et laissons les autres, auxquelles, si on ne fait pas attention, va s'ajouter une peste verte.

benichou 09/12/2012 05:50



La shoah est consubstantielle du nazisme, on ne peut pas l'enlever.Trop facile!


c'est quoi la peste verte, pas les écolos quand même !


( les nazis étaient de grands admirateurs de la nature!)



Bertrand Ricque 08/12/2012 13:48


Combattre le bochévisme était une bonne idée évidemment, mais une peste reste une peste même si elle n'est pas rouge. Brune, bleue, noire c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

benichou 08/12/2012 16:54



Encore une fois mettre sur le même plan bolcheviks et nazis revient à dédouanner hitler, ce qui est totalement inaceptable.


 



Bertrand Ricque 08/12/2012 12:22


Je viens de recevoir un malencontreux "travail, famille, patrie" dans un mail. J'ai failli m'étrangler. Il ne manquerait plus que l'internationale...

benichou 08/12/2012 13:37



Mais enfin, qu'est que tu as contre les pétainistes?


De bons français qui voulaient combattre le bolchevisme, comme doriot, darnand, etc...



lizathenes 08/12/2012 08:19


Il était temps !

Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories