Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 16:20

 

 

Azay05

                                                           Aujourd'hui, on parle des pays de Loire...                               

 

 

 

 

J'étais bloqué en France par ce volcan facétieux,indexau nom imprononçable,qui cloue au sol toute la planète.

Calamité naturelle? Voire...

A mon avis,le monde entier a été tellement méchant avec la Grèce, que Hadès, le Dieu des enfers, s'est vengé.

Il faudra que les Européens aillent à genoux, implorer les Grecs, afin qu'ils intercèdent auprès d'Eole, pour que les cendres aillent se faire  voir ailleurs...

 

Mais quel rapport avec la Touraine? Et bien, en tant que réfugié climatique, j'ai trouvé abri chez mon vieux copain Pierre (plus de 25ans d'amitié!), près de Tours.P1060292

C'est un des meilleurs conseil d'entreprises que je connaisse.Il s'en défend en prétendant qu'il ne gère que des projets, mais c'est faux.La "vista" globale est toujours présente.

nous avons eu de nombreuses aventures professionnelles ensemble.Maintenant que tout ça est un peu loin, on évoque les vieux souvenirs: " Tu te rappelles la Gueule du président xxx, quand on lui a présenté les résultats de l'audit?" ou "ZZZ, un grand ouvreur de parapluie" ou encore " Je reconnais, c'est toi qui avait raison..."

Et de philosopher sur le thème: où sont passés les grands capitaines d'industrie, les Lagrdère (Père), les Descarpentries et autres Gandois...On est d'accord sur un point : les dirigeants aujourd'hui, pratiquement sans exception, sont des "Collabos".

ils collaborent activement avec leur(s) actionnaire(s), pour maximiser le rendement du capital, et sont grassements payés pour ça.Tout le "reste", n'est pas leur problème.

Tout ça ne nous empêche pas de rigoler, et de se gratifier, par exemple, avec un sompteux plateau de fruits de mer, mardi soir, dans une brasserie de Tours.

Son épouse, Françoise était pharmacienne dans un vie antérieure.Après un détour par les médecines douces, elle fait maintenant de " l'art textile", uniquement pour son plaisir.Sa production est impressionnante,et c'est très beau.

Claudine

 

IMAG0197

 

P1010245

 

quilt mystère

 

Un mot pour en revenir à l'actualité "brûlante".Il faudrait que l'assemblée générale des Nations Unies mettent l'Islande au ban des nations.Non contents de faire une faillite pharonnique, voilà qu'ils nous couvrent de cendres...

Partager cet article

Repost 0
Published by kafenio.over-blog.com - dans Mes copains
commenter cet article

commentaires

Danaou 28/04/2010 13:21



Ben dis donc, ce nuage volcanesque qui n'aurait pas dû passer sur la France (n'a pas le sens de l'orientation!) t'a permis de passer du bon temps !!! Bravo !


Cette amie fait des ouvrages superbes ! Elle était pharmacienne, puis s'est tournée vers les médecins naturelles ? Ben j'étais infirmière puis rencontre avec les médecines douces, puis maintenant
je suis guérisseuse-magnétiseuse ! dans pas longtemps j'en parlerai au jardinoux !


Quand on travaille dans le secteur de la santé et que l'on a une "once de bon sens" on se rend très vite compte des dégats occasionnés par beaucoup de médicaments...


Be, dis donc, pour une fois que tu parles, de "choses légères" v"là-t'y pas que j'sors ma science !!!


 



Gine 23/04/2010 07:43



Merci pour ce joli texte sur l'amitié et le passé revisité ou réinventé ! Il n'y a rien de meilleur que de revoir les vieux amis et dans les "coups durs", c'est toujours sur eux que l'on peut
compter ! Heureusement que ce fichu volcan t'a bloqué : tu as passé de bons moments !!!



Amartia 23/04/2010 07:39



Je vois que tu as finalement pu rentrer et te souhaite un bon retour en Grèce.


Mais pourquoi t'en prends-tu à ces pauvres Islandais qui ne doivent pas être plus responsables que les Grecs eux-mêmes de leur  faillite ?



lizagrèce 22/04/2010 21:46



Du grand "Kapital" à l'Art textile ... Tout un pérple ... tel Ulysse après un long voyage ...



Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories