Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 06:38

TOM dead-greece-490

Source greekcartoonist

"L'Eurogroupe a formellement approuvé le déblocage de l'aide financière pour la Grèce après (...) avoir évalué les résultats de l'opération de rachat de dette menée par Athènes", indique l'Eurogroupe dans un communiqué.

"La zone euro salue le résultat de cette opération, qui permettra de nettement réduire la dette publique grecque. En prenant en compte les mesures annoncées le 27 novembre [lors d'un précédent Eurogroupe] et l'application du programme d'ajustement budgétaire, la dette grecque devrait être ramenée à 124 % du PIB en 2020", poursuit le communiqué.

Là, on se marre! La Grèce a racheté 32 Mdrs Eur de dette, soit 8.6 % de sa dette totale ( 370 Mdrs en 2011). Cette dette est passée de 170 à 162% du PIB...vertigineux ! L'eurogroupe se fout de la gueule du monde!

Bon.Passons. Le PRÊT ( pas l"aide, comme disent ces c... de journalistes) de 34 Mdrs comprend 16 milliards d'euros pour recapitaliser les banques grecques, 7 milliards pour les dépenses d'Etat et 11,3 milliards pour couvrir  l'opération de rachat de dette.

7 malheureux milliards pour l'état. C'est ridicule ! D'autant plus que le ministre des finances, pris à la gorge, a largement anticipé cette rentrée.

  "La Grèce s'est relevée. (...) Aujourd'hui est un jour nouveau pour la Grèce, il s'agit même d'un jour nouveau pour l'Europe , a déclaré M.      Samaras ( premier minstre Nea Dimokratia en marge de la réunion du parti libéral à Bruxelles, quelques heures avant un sommet des dirigeants européens.

" les sacrifices du peuple grec n'ont pas été vains".

Sans commentaires !

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by benichou - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Bertrand Ricque 15/12/2012 08:02


Oui déni est le bon terme.

lizagrèce 14/12/2012 21:17


En effet  sans commentaires !

Bertrand Ricque 14/12/2012 10:13


Comme d'habitude le discours n'a pas grand chose à voir avec la réalité. Cà donne quoi de votre côté. Chez nous, ce qui m'inquiète c'est que on sait bien que l'a situation s'aggrave pour un
nombre croissant de gens, mais çà ne se voit pas encore dans le quotidien car je pense que les personnes touchées sont chez elles. Je suis curieux de voir où on ens era quand cela se verra.

benichou 15/12/2012 05:50



Businees as usual: les cafés sont pleins, les gens discutent politique dans le bus en rigolant !...


Mais il ne faut pas se faire piéger par leur discours :


- ma fille est au chômage...ha bon...


En creusant un peu tu t'aperçois que la fille en question donne des cours qui rapportent 1000 E par mois! au black évidemment. A part elle n'a pas de travail.


Si les grecs ne se débrouillaient pas ainsi, ils seraient déjà tous morts!


Quand à la france,tellement clivée, effectivement ceux qui ont la tête hors de l'eau ne voient pas la misère, ou ne veulent pas la voir.


Sur la situation eco dramatique, c'est autruche et faucuterie. ce pays a une capacité de déni du réel proprement stupéfiante!



Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories