Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 11:13

athina aveugle

source Presseurop.

Après la sortie de DIMAR de la coalition, Samaras n'avait pas d'autre choix qu'un remaniement gouvernemental pour éviter des élections anticipées qui pourraient se révéler catastrophiques.

"L'objectif du gouvernement reste d'épuiser son mandat de quatre ans", entamé après les législatives de juin 2012 afin de garantir "la stabilité, de faire sortir le pays de la crise et de réaliser toutes les réformes adéquates", a expliqué M. Samaras lors de la première réunion de son cabinet.

Pour ce faire, et après le départ du troisième partenaire de la coalition, Dimar ("gauche démocratique" en grec), le premier ministre a été contraint de renforcer la position des socialistes du Pasok, qui ont dorénavant la charge de quatre ministères au lieu de deux.

Antonis Samaras reste à la tête du nouveau gouvernement, annoncé lundi, qui comptera désormais 41 membres, dont 11 onze proviennent du PASOK. 

Le leader du PASOK, Evangelos Venizelos, prend en charge le Ministère des Affaires étrangères et devient vice-Premier ministre.

Les nouveaux ministres prêteront serment ce mardi à 12h30 au Palais Maximou, avant d'entamer leur premier conseil des ministres.

Réagissant vivement à ce remaniement, Alexos Tsipras, leader du parti d'extreme gauche, et d'opposition, déclare que "ce n'est pas un jeu de chaises musicales qui peut redonner souffle à un gouvernement qui va dans le mur, ou cacher les échec du mémorandum."

Donc on prend les mêmes et on recommence.

ET les écrans sont toujours noirs!


 

Partager cet article

Repost 0
Published by benichou - dans politique
commenter cet article

commentaires

lizathenes 26/06/2013 12:50


Un gars comme Samaras qui promet tout et n'importe quoi tu peux le croire !!!

Bertrand Ricque 26/06/2013 11:21


Venizelos est assez lamentable dans cette affaire mais je n'en attendais rien d'autre. Papandreou, bien que venant de la même culture globale me semble avoir quand même gardé de la hauteur et eu
au moins l'intelligence tactique de ne pas se fourvoyer dans cette coalition surtout d'intérêts.

Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories