Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 16:19

media xl 3632968

source: e kathimerini

Georges Papandreou, toujours président de l'internationale socialiste a publié sur un site grec, le communiqué suivant:

« Les résultats du premier tour de l'élection présidentielle en France sont source de grand espoir pour le changement en France et en Europe. Les citoyens français, ont démontré avec clarté leur volonté d'apporter une réponse différente aux grands problèmes économiques et sociaux. Ils ont ainsi plébiscité une campagne électorale sérieuse et responsable, faite dans un esprit de rassemblement, et par l'ensemble des forces socialistes.

L'extrême droite reste pourtant présente [dans le paysage politique], comme l'indique le renfoncement du Front national. Se situant aux antipodes de l'attente politique progressiste rejetant toute perspective sociale basée sur la logique de la peur et de la polarisation, l'option du Front national ne propose aucune solution garantissant les droits démocratiques des citoyens.

Je souhaite à l'ami et camarade François Hollande une large victoire au second tour. Cette victoire sera, en plus, très significative pour l'ensemble de la famille progressiste à l'Internationale Socialiste. »

Georges Papandréou, Président de l'Internationale socialiste, le 23 avril 2012.


Il est vrai que l'éventuelle victoire de Hollande, suscite chez les Grecs un ( léger) espoir de changement sur la politique européenne qu'ils n'ont pas fini de subir.

Avec ce qui se passe aux Pays bas, et les dernières déclarations De Draghi, président de la BCE, peuvent laisser penser au moins à un changement d'atmosphère. (Marianne)

S'il est élu, et s'il ne recule pas au premier coup de tabac, il y a effectivement un espoir de changement global de la politiqyue européenne.

j'ai été favorablement impressionné par son maintien du vote des immigrés, lui au moins, ne court pas comme un dératé après les voix de l'Affront National.

Voir à ce sujet, l'éditoral du Monde

Même si on pense comme moi, que la social démocratie Européenne a failli, le vote du 6 Mai ne peut faire de doute.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by benichou - dans politique
commenter cet article

commentaires

Marc Lefrançois 27/04/2012 09:48


Ah, je ne me prononce pas sur la question car j'évite de parler en public de mes opinions, mais je ne peux que souhaiter à la Grèce, un pays que j'aime beaucoup, de très vite aller mieux...

benichou 27/04/2012 14:31



Mon blog est avant tout politique, ce serait un comble de ne pas y affirmer des convictions et des opinions.


Pour ce qui est des autres : à chacun son chemin, et les vaches sacrées seront bien gardées...



lizagrèce 26/04/2012 17:47


A-t-on vraiment le choix ???


Il faut faire barrage à la droite absolument ... Arrêter cette poilitique de destruction des emplois, des acquis sociaux, du service public ... Bon ! je sais avec Hollande ce n'est pas gagné mais
on peut penser qu'il y aura quand même quelques pas de faits ...


http://maisondeliza.over-blog.fr

Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories