Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 16:05

Arvanitia 0809 2

Arvanitia.Credit Photo liza

 

C'est le début de l'été pour les contrées de l'ouest et du nord de l'Europe.

Pour nous il a commencé en Mai!

Une fois n'est pas coutume, sacrifions à l'imagerie " Touristique".

 

arvanitia decArvanitia.

La plage d'Arvanitia est en pleine ville, dominée par la citadelle Palamidi. Elle doit son nom à une population Albanaise, alliée aux Grecs. Du temps de l'occupation Ottomane, les turcs les ont jetés par dessus les remparts!

Une plage de galets, prolongée par des rochers. On accède à l'eau par des échelles, et comme la baie est protégée de la plupart des vents dominants, on se baigne dans une immense piscine.

L'eau est particulièrement claire, est les petits poissons abondants, il y a de jolis jardins sous marins, à visiter avec un masque. En saison, il y a un café, et on peut se restaurer sur le pouce.Ce café/snack lui donne un petit côté chic.

La concession appartient au Nafplia Palace, mais c'est une plage publique ouverte à tous.

Mais l'essentiel n'est pas là.C'est la plage des nageurs d'hiver. Des jeunes gens et des jeunes filles qui ont atteint et souvent dépassé les 75 ans et qui se baignent tous les jours, été comme hiver. Autant dire qu'ils sont en grande forme!

Ca donne à cet endroit un côté club d'habitués dont nous faisons partie, même si on arrête le bain de janvier à Avril

 

Karathona.Karathona Juin 2010 1

A dix minutes en voiture, Karathona est un autre univers.

Dans une baie somptueuse, c'est une très grande plage de sable blond. Peu profonde, c'est la plagez des familles, avec petits enfants.

Tout du long, plusieurs café et tavernes vous offrent matelas et parasol pour le prix d'une consommation. On peut y passer des heures avec une bouteille d'au à 50 cents!

Pour les amateurs, il y a pédalo et même ski nautique!

Il y a de nombreuse tavernes.je vous recommande celle qui se trouve au bout de la plage, pour ses poissons et notamment un somptueux poulpe grillé.

taverne KarathonaUne bonne nouvelle, ces derniers temps, les prix avaient augmenté. C'est redevenu tout à fait abordable.

 

 

 

 

 

 

Drepano.plage dimanche 1

Autre atmosphère encore.

Sable ( beaucoup mois fin!), cafés et parasols/paillotes, tout y est.

Petite différence, il a des plaques de rochers sous l'eau, qu'il faut éviter, à cause des oursins! les Grecs appellent cette plage Plaka.

Le paysage est somptueux, à gauche la côte où l'on voit jusqu'à Kranidi, à droite jusqu'à Tolo ( par ailleurs village touristique sans intérêt).

la plage est bordée de nombreux campings cachés dans les arbres, fréquentés par des allemands, qui ont l'air d'être des habitués.

Le village même de Drépano, à 500m, est un bourg agricole, avec ses cafés et ses tracteurs, et quelques pêcheurs. Et surtout ses tavernes tenues par des bouchers.L'agneau grillé y est divin!

Dans un rayon d'une dizaine de kilomètres, il y en a donc pour tous les gouts.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gbenichou - dans nature grecque
commenter cet article

commentaires

Alain 04/08/2015 10:55

Merci pour ces indications fort utiles quand on choisit son lieu de natation. Merci aussi de votre depense d'énergie pour fair.e partager votre enthousiasme et votr.e curiosité.
J'aurais eu plaisir à échanger en français pour avoir le point de vue d' un grec sur ce qui arrive au pays... mais visiblement... ici c'est plutôt l' anglais, alors je me contenterais de cela si c'était possible.

Salutations cordiales
Alain

Fethi 28/06/2010 12:23



 


MAGNIFIQUE!


 Bonne journée



gbenichou 28/06/2010 15:07



Merci.


en ce moment on va plutôt à Arvanitia; Mais je trouve l'eau un peu fariche pour un fin juin!


( 24/25°)



natacha 26/06/2010 08:58



Tu es démasqué ! Tu bosses en sous main pour l'office du tourisme ! Ca c'est de l'intégration réussie !!! Merci pour les belles photos... je ne reste pas trop longtemps c'est insoutenable !!!
Bisous



gbenichou 26/06/2010 09:06



Non madame! Je travaille pour mon pays d'adoption!


En ce moment, vu le peu de touristes, il y a besoin d'un peu de relance...



lizagrèce 25/06/2010 16:44



Il ne manque que la plage du Martinez à Cannes ... Mais est-ce bien nécessaire ??? Je me contenterai du Nafplio Palace poour cette année de restrictions.



gbenichou 26/06/2010 09:06



On y va quand tuveux!



Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories