Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 16:55

muletscyclades gr

 

J'aborde le sujet à la suite, d'une remarque de Bill: "Je crois bien qu'en 10 jours ... on n'a croisé qu'un seul âne ! et tu ne nous as pas présenté le tien :)".

Abordons la réponse de front.Il n'y a en a plus, n'en déplaise aux nostalgiques de " l'été grec".Voilà longtemps que l'âne n'est plus " le fidèle compagnon de labeur " du paysan Grec. Il a été remplacé:

tracteurs.jpg

Les tracteurs servent assez peu pour les manifestations, mais quand les agriculteurs bloquent les routes, c'est la grosse pagaïe.

pick up

Il y a aussi le pick up, très répandu et plus ou moins rutilant, selon les moyens de son propriétaire.

mobs

Pour les petites distances, ou pour aller chercher le pain, la mob.

 

Je comprends que certains soient très désapointés! Qu'ils se rassurent. il faut aller dans l'ile d'Hydra ( 2 heures de bateau de Nafplio).Ile magnifique, elle est totalement interdite aux voitures, et c'est le royaume des ânes.

âne garé 3 Hydra

Ane logistique, livreur de supermarché.

âne OTE Hydra

Ane de haute technologie.OTE est l'équivalent de France Télécom.

âne garé Hydra

Anes en caravane.

ânes du port 2 Hydra

Anes promène couillon, attendant le touriste sur le port.

les chaises

Parfois, les hommes travaillent comme des bêtes...

PS: Je crains que tous ces ânes ne soient des mulets...Mais on va faire comme si.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Merci pour ces précisions :)<br /> Bises à vous deux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> il y a quelques jours (peut-être le même jour que vous, le 28 mai...?), je me faisais la réflexion suivante : j'ai été en Grèce pour la première fois en 1983, je me souviens que je voyais encore<br /> l'un des clichés emblématique de la Grèce : le vieil homme cheminant sur les routes à dos d'âne. Et je me disais : "j'ai vu le bus ralentir plusieurs fois en Epire, en Crète, pour laisser passer<br /> une vache ou des troupeaux de chèvres, de moutons, mais plus un seul âne !!!"<br /> <br /> <br /> Je sens qu'il faut que j'aille à Hydra l'été prochain.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> hydra est tout près de chez nous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai adoré "L'été grec", mais lorsque mon ami m'emmène faire un tour, je suis bien contente que ce soit dans son pick-up, même délabré, plutôt qu'à dos d'âne voire de mulet ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont mis leurs culottes et sont allés sur L'Ile de Ré, sûrement pour le plaisir d'autres "couillons" !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories