Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 15:53

 

supporter grec

Source: Le Monde.

La victoire de l'équipe de Grèce sur la Russie a fait beaucoup de bien au pays. Une respiration en plein marasme.

Ce soir, c'est du sérieux: Un match contre l'allemagne. Pour les Grecs, c'est la source de tous leurs maux, et de toutes les humiliations.

La presse Grecque, crânement, provoque les Allemands : «Angela, tenez-vous prête! Vous avez vu comment vos débiteurs se sont qualifiés?» pouvait-on récemment lire à la une du quotidien sportif Sport Day: «Les Panzer figurent parmi les prochaines victimes de la sélection grecque.» Mieux encore: «Sois prête, Mme Merkel, tu es la prochaine sur la liste», écrit Gavros. Et Adesmeftos Typos d’ajouter, non sans assurance: «Le football grec est plus sain que la politique grecque. Il boutera l’Allemagne hors de l’Euro.»

Les tabloïds allemands ne sont pas en reste sur ce «derby de la dette». Ainsi, le Bild n’a pas hésité à lancer: «Pauvres Grecs, on va vous mettre en banqueroute gratuitement cette fois.» Le Berliner Kurier affichait quant à lui une photo retouchée des joueurs grecs arborant «Allemagne» sur leurs maillots. La légende disait: «Les Grecs reconnaissants tiennent à montrer leurs nouveaux sponsors pour les quarts de finale.» Cruel, certes, mais plus humoristique.

Et la Berliner Zeitung de prédire que ce 22 juin, dans un article qu’a traduit Courrier international, «ce sera un match explosif. Une cocotte-minute sur le feu des antagonismes nationaux. Les spectateurs grecs vont pouvoir régler leurs comptes avec les Allemands, au moins sur le terrain de football, et leur rendre la monnaie de leur pièce pour toutes les humiliations subies.»

Le décor est donc planté.

Mais il y a un précédent, le match de foot philosophique, Grecs contre Allemands des Monty Python. Ce sont les Grecs qui gagnent sur un tête de Socrate!

 

Partager cet article

Published by benichou - dans culture
commenter cet article

commentaires

lizagrèce 22/06/2012


J'espère que les Grecs gagneront ce match. Juste pour le moral ... En plus cet hiver les médias disaient que l'équipe grecque ne valait rien, qu'elle était sous-entraînée ... Puisque quand les
journalistes parlent de la Grèce c'est forcément pour dire qu'elle est "sous-quelque-chose " ...

Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories