Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 06:00

TABAGISME-20101018

Source: Reuters.

Jusqu'à présent les Grecs ont fait preuve de discipline face aux mesures d'interdiction.Ainsi, plus personne ne fume dans l'aéroport d'Athènes, ainsi qu'à la poste ou dans les banques. A la sécu (IKA), c'est les fonctionnaires qui fument! Pas les assurés.

C'est facile. Ici on vit dehors.

Et voilà que les restaurateurs entrent en résistance.

 

pourcent tabagismeLa Grèce, paradis des fumeurs.

Les restaurateurs refusent d'appliquer l'interdiction de fumer, prise et ignorée à plusieurs reprises ces dernières années dans ce pays de grande tabagie.

Ils expliquent qu'elle fera fuir les fumeurs à un moment où le secteur de la restauration est durement frappé par la crise financière et les mesures d'austérité.

"Le chiffre d'affaires de nos établissements est déjà en baisse de 50% et selon les rapports de l'Union européenne, la loi anti-tabac amène une baisse supplémentaire de 25%", explique le président de la Fédération des restaurateurs, Giannis Tsakos, dénonçant la période choisie par le gouvernement pour appliquer la loi anti-tabac.

"Nous serons dans nos restaurants lundi pour accueillir les inspecteurs. Qu'ils viennent fermer nos restaurants. De toute façon si on applique la loi, nous faisons faillite. Alors, qu'ils viennent prendre nos clés et qu'ils paient ensuite les loyers, l'électricité, la tva, les taxes municipales et tout le reste. On verra aussi ce qu'ils feront des 400.000 employés occupés dans la restauration", a dit encore le représentant des professionnels de la restauration.Source Info Grèce.

Il faut noter que celà intervient à quelques semaines des élections locales, ce qui va neutraliser le gouvernement pour un moment.D'ailleurs le gouvernement entend faire respecter la loi par..." la pédagogie"!

 

" Les mesures d'interdiction n'ont servi à rien..."manif tabac

C'est l'aveu pitoyable fait par notre Roselyne nationale, constatant que le nombre de fumeurs n'avait pas diminué depuis la loi de 2008.

Là on rigole carrément. La même Roselyne qui ne recule devant rien, avait publié une étude montrant une baisse significative des accidents cardiaques... 3 mois après la promulgation de la loi!

Elle a admis tout de même l'effet de "la crise", sur les fumeurs.Les gens ont peur pour leur boulot (quand ils en ont un!), ils subissent toutes sortes de stress, alors ils fument, quoi de plus normal...

Là où on rit jaune, c'est quand les ayatollahs de la santé publique montent au créneau pour réclamer une hausse substantielle des prix, 6, 8 et pourquoi pas 10 Euro!

Comme ça, les fumeurs pauvres n'auront plus qu'à se suicider.

La France est devenue un pays de coercition et d'appartheid...et d'absence de résultats.

Malgré la promotion de la culture du même nom!

 

Et le cancer dans tout ça?

Avec 25% de fumeurs en plus, la Gèce a le même taux de cancer du poumon que la France.Cherchez l'erreur.

mode-cancer lang-1 cancer-10 sex-0 chart

Partager cet article

Repost 0
Published by benichou - dans culture
commenter cet article

commentaires

Danaou 27/10/2010 08:50



Je ne suis pas fumeuse... mais je trouve anormal cette coercition contre ces personnes qui entrent dans la ronde de la convivialité
!


Il y a un an, nous parlions de toutes ces interdictions qui se multiplient... Actuellement, les "idées des extrêmistes" deviennent la norme ! Cela ne va
pas s'arranger, puisque les élections commencent à se préparer...


Ce durcissement risque d'engendrer un repliement vers le chacun pour soi ou selon les cultures une révolution...


Roselyne est un bon petit soldat qui ne craint pas le ridicule... Dire après 3mois d'existence de cette loi sur l'interdiction de fumer, que le taux des
cancers chute... c'est du grand n'importe quoi... le ridicule ne tue pas... Sinon, actuellement, il n'y aurait plus grand monde au gouvernement...


Bizzzzes de l'Abeille du Jardinoux qui pique, qui pique au Kafénio !!! Tiens donnes-moi une tasse de café, cela ira mieux après !


Danaou



benichou 27/10/2010 11:51



Merci.


Les français se sont laissés enfermer dans une société "hygièniste" imbécile, où l'on interdit de fumer, mais où on laisse les gens des années sous anti dépresseur!



dornac 23/10/2010 12:35



Et enfin les réactions du Pr Molimard, spécialiste du tabac, qui considère que les études sur le tabagisme passif sont bidons : cliquez.



benichou 24/10/2010 07:05



j'ai lu. très interressant!


Comme partout, des lobbies sont à la manoeuvre pour vendre leur soupe...appuyés par cette bonne roselyne, qui a notoirement partie liée avec les labos!


Il faudrait une bonne loi contre la désinformation.



dornac 23/10/2010 12:31



Ha oui... voir le lien sur la société Glaxo qui a fait "un peu" d'argent sur le mensonge en parrainant une
"Europe sans fumée" de Rue89.



dornac 21/10/2010 20:00



Merci encore pour cet article.


Les Grecs sont sages, ils n'ont pas suivi comme des moutons (français) la propagande
mensongère qui prétendait que le tabagisme passif pouvait provoquer le cancer. Propagande encore difficile aujourd'hui à dénoncer parce que ceux qui ont répété comme des perroquets les
âneries sur ce sujet (aucune étude scientifique sérieuse et suffisamment probante ne le prouve), ne peuvent pas revenir sur des années de "collaboration": on a l'air tellement con quand on a
défendu une ânerie avec véhémencependant des années! Ca ancre la connerie, ces nombreuses années, ça la confirme... aïe aïe aïe!!



benichou 22/10/2010 07:06



Ma chère Sophie tu parles d'or...



lizagrèce 20/10/2010 07:46



En France, ça devrait les arranger les fumeurs  par rapport à l'espérance de vie et à l'allongement de l'âge de la retraite ... A la place du Gouvernement Fillon je leur donnerais une prime
... de départ en quelque sorte ...



Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories