Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 20:00

tsrancha bulgaria

Source ekathimerini.com

 

tsranchamapTsrancha est un  village Bulgare, à un kilometrede la frontière avec la Grèce( voir point rouge).

En août, excédés par l'incurie du gouvernement, les habitants ont exigé leur rattachement admininistratif à la Grèce.

"Tsrancha  est un village typique pomaque. Ses 680 habitants sont de pauvres cultivateurs de tabac musulmans ayant des liens étroits avec la Grèce. La première raison est simplement que la frontière grecque se trouve à un kilomètre seulement de distance, et la seconde est économique : en tant que maire de Tsrancha, Ilin Dolapchiev, a dit: «La Grèce est la seule solution pour beaucoup de jeunes qui cherchent un emploi là-bas comme travailleurs saisonniers."

Comme d’autres villages bulgares pomaks, Tsrancha est embourbée dans la pauvreté et l'isolement. Les jeunes, du moins ceux qui ne sont pas employés en Bulgarie industrie du tabac , partent en Grèce ainsi que en Grande-Bretagne ou aux Pays-Bas pour chercher du travail dans l'agriculture. Beaucoup de personnes âgées se remémorent avec nostalgie l'époque de Todor Jivkov, le leader communiste qui a gouverné le pays jusqu'en 1989, quand ils avaient "des usines, des emplois, des retraites et des médecins."

Source: ekathimerini.com

j'ai visité Sofia, il ya deux ans. J'ai été frappé par le délabrement général et la pauvreté des gens ( par ailleurs très dignes).Le salaire minimum est de l'ordre 150 Euro!

Il n'est donc pas étonnant que la Grèce, malgré la situation, apparaisse encore comme un eldorado.

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by benichou - dans politique
commenter cet article

commentaires

lizagrèce 03/12/2012 21:18


Comme quoi le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres ... Il est cependant dommage que beaucoup soient du côté du "malheur"

Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories