Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 13:35

  schaeuble zappeio 500

Dans une interview donnée à e Kathimerini Wolfgang Schaüble, toujours ministre allemand des finances, parle avec une grande arrogance, comme "chef de l'Europe".
Schäuble déteste le terme « haircut » pour décrire les réductions de dette et répète la phrase « Plus jamais » deux ou trois fois lors de l'interview

Il n'exclut cependant pas la possibilité d'un accord sur un troisième plan de sauvetage pour la Grèce afin de couvrir le déficit de financement au cours des deux prochaines années. Bien qu'il soit réticent à préciser la taille de ce prêt, il serait « beaucoup plus petit » que les deux premiers, que le pays a reçu de ses créanciers internationaux.

" Dans tous les cas, la Grèce peut compter sur nous, Européens, pour tenir nos promesses", mais

"Quiconque veut rester dans la zone euro doit respecter les règles".

 

prometheusLa Grece endettée pour 30 ans.

Grâce à la purge administrée à la Grèce depuis 2010, la dette est passée de 100 à 175 % du PIB. Un puits sans fond! Le déficit est alimenté par un service de la dette exorbitant : plus de 4 milliards d'Euro!

La seule solution est l'annulation pure et simple.

Il ya un précédent : Solon. Au 6ème siècle av JC,il a annulé la dette des paysans, leur permettant ainsi de pouvoir continuer à vivre décemment.

 Mais aujourd'hui, c'est la BCE et le FMI qui sont les principaux créanciers de la Grèce.On peut compter sur eux pour faire de la résistance!

 

Une Europe sous domination Allemande.merkel inv

On a beaucoup glosé depuis 2009 sur le règne de l'Allemagne en Europe. A raison, la plupart du temps : il faudrait être frappé d'une myopie sévère pour ne pas voir le magistère exercé par les dirigeants allemands à Bruxelles. Volker Kauder, un proche d'Angela Merkel, avait résumé la chose à l'automne 2011, lors d'un congrès de la CDU-CSU : « Aujourd'hui, tout d'un coup, l'Europe parle allemand ! »

Berlin exerce son leadership avec une certaine maladresse . Plusieurs fois, l'Allemagne a donné le sentiment de vouloir s'exonérer sans beaucoup de finesse des règles communes, elle qui passe son temps à donner des leçons de discipline collective à tout le continent.

Lors de la mise en place du mécanisme européen de gestion des faillites bancaires. Là, Berlin a exigé et obtenu qu'une partie de la législation relève d'un traité entre Etats - régi par l'unanimité - plutôt que d'un texte communautaire. De la sorte, elle grave dans le marbre les nouvelles règles de renflouement du secteur bancaire (« bail-in » dans le jargon bruxellois) pour lesquelles elle a milité pendant la crise et qui sont reprises dans le traité. En fait, elle s'est arrogé une sorte de superassurance contre tout changement contraire à sa philosophie...

 Les propos de Schaüble ne sont que l'illustration de la domination Allemande sur l'Europe. Le vieux rêve d'Hitler se réalise...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by benichou - dans Economie
commenter cet article

commentaires

lizathenes 09/04/2014 18:23


Disons que l'Allemagne de Merkel n'a quand même pas les mêmes méthodes, même si plus ça va plus l'Europe qui se dessine n'a que l'Allemagne comme modèle et ne profite qu'à l'économie allemande ce
qui n'était pas le but premier.

Présentation

  • : kafenio
  •  kafenio
  • : Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro. alors skietho, metrio ou glyko?* * sans sucre, moyen ou très sucré ?
  • Contact

Bienvenue au Kafenio,le café traditionnel grec, ou l'on refait le monde pendant des heures devant un café et un verre d'eau, un ouzo ou un tsipouro.
Alors skietho, metrio ou glyko?*
* sans sucre, moyen ou très sucré ?
_____________________________________________________________________________________________________

Recherche

Pour s'exprimer et commenter, c'est juste au dessus...

Tourisme

Découvrir Nafplio: Nafpliotissa link

Catégories